PGM – Perte de gain maladie

En cas de maladie, l'employeur est obligé de continuer à verser le salaire à l'employé malade pendant un certain laps de temps. Pour couvrir la charge financière de cette obligation, la plupart des employeurs stipule une assurance collective d'indemnités journalières de maladie pour couvrir la perte de gain.

Les membres de la Caisse AVS IMOREK ont la possibilité de faire le décompte pour leur assurance d'indemnité journalière de maladie auprès de nous selon LCA. Ainsi, vous profitez de conditions avantageuses et d'allégement de la charge administrative.

  • Prestation de l'assurance PGM (CO)

    Pour autant que le rapport de travail ait duré ou qu'il ait été conclu pour plus de trois mois, l'assurance d'indemnité journalière de maladie couvre la perte de gain en cas de maladie à partir d'un taux d'incapacité de travail de 25%.

    L'indemnité journalière couvre le 80% de la perte de gain en cas de maladie pendant deux ans au plus. Pour les employés, le salaire AVS tient lieu de base, les indépendants assurent un montant fixe de leur revenu.

  • Avantages de l'assurance PGM de l'IMOREK
    • Allégement de la charge administrative 
    • Solutions d'assurance pour les employés et pour les indépendants 
    • Les indépendants peuvent s'assurer pour l'indemnité journalière de maladie et aussi pour l'indemnité en cas d'accident

    Pour maintenir à un bas niveau les primes d'assurances dans le domaine d'indemnité journalière de maladie, nous avons une collaboration avec l'Assurance Zurich.

  • Annonce

    Le montant du prime se base sur le délai d'attente choisi (d'1 jusqu'à 60 jours) et sur le cours de l'accidents.

    Notre interlocuteur/trice est à votre disposition pour une offre personnalisée.

  • Démarches en cas de maladie
    1. En cas de maladie, l'employeur nous annonce la maladie par le formulaire Annonce en cas de Maladie....Ce formulaire doit être signé par l'employeur et par l'employé. Pour l'envoyer au médecin traitant, l'employeur remet à la personne malade le premier certificat médical et la carte de maladie.
    2. Le médecin traitant délivre à l'employé malade le Premier certificat médical. Par là, nous pourrons saisir le cas de maladie.
    3. A chaque visite médicale, l'assuré doit faire effectuer une saisie sur la Carte de maladie. Après le délai d'attente, nous verserons l'indemnité journalière à l'employeur. Si l'inhabilité au travail continue, l'assuré nous envoie à chaque fin de mois une copie de la carte de maladie et nous verserons les paiements partielles.

Formulaires

Foire aux questions

L'indemnité journalière de maladie est soumise à l'AVS?
Plus

Contact

Votre interlocuteur 
Madame M. Gaspar: 031 384 31 03

Vous êtes ici: