Bienvenue

Bienvenue

La Caisse AVS IMOREK est un centre de services destiné aux membres de leurs associations fondatrices. Elle applique les mesures de l'AVS, de la prévoyance vieillesse, de l'indemnité journalière de maladie et, dans de nombreux cantons, des allocations familiales pour les entreprises qui lui sont affiliées.

ACTUALITÉS

Allocation perte de gain Corona à partir du 17 septembre 2020

Le Conseil fédéral a prolongé l’allocation corona perte de gain, avec effet rétroactif au 17 septembre 2020 et jusqu’au 30 juin 2021. En principe, ont droit à une indemnité

  • les personnes placées en quarantaine,
  • les parents dont les enfants ne peuvent être gardés par des tiers,
  • les indépendants ou personnes dont la situation est assimilable à celle d’un employeur, dont l’activité est empêchée à nouveau en raison d’une fermeture de l’entreprise ou de l’interdiction des manifestations.
  • nouveau depuis le 4.11.2020 : les indépendants ou personnes dont la situation est assimilable à celle d’un employeur, qui subissent une perte d’au moins 55% de leur chiffre d’affaires en raison des mesures adoptées pour lutter contre le virus du corona. (Le formulaire d’inscription est disponible maintenant).

Informations supplémentaires ou liens d’enregistrement sur www.imorek.ch/corona

FUSION DES CAISSES AVS IMOREK et SCHULESTA

Les comités des caisses AVS IMOREK et SCHULESTA ont décidé de fusionner les deux caisses au 1.1.2021. Plus

Deux semaines de congé de paternité

Lors de la votation populaire du 27 septembre 2020, le projet prévoyant un congé de paternité indemnisé a été accepté par 60,3% des voix. Les pères pourront ainsi prendre un congé payé de deux semaines dans les six mois qui suivent la naissance de leur enfant. Ce congé sera financé par le régime des allocations pour perte de gain (APG), tout comme le congé de maternité. La modification de loi doit entrer en vigueur le 1er janvier 2021.

Innovations des allocations familiales

Avec la révision partielle de la loi sur les allocations familiales au 1er août 2020, on comble deux lacunes: les parents de très jeunes gens en fin de scolarité et les mères au chômage, élevant seules leurs enfants, peuvent à présent faire valoir leur droit aux allocations familiales. Plus

Nouveaux plans Flex de la caisse de pensions

Grâce aux nouveaux plans Flex, vous avez à présent la possibilité d'assurer chez nous, à des conditions intéressantes, les collaborateurs ayant un salaire annuel de moins de CHF 21'330.-. Les plans Flex sont également très intéressants pour les employés à temps partiel: la déduction de coordination est adaptée au degré d'occupation (p. ex. emploi à 50% = demi-déduction de coordination). Plus sur les nouveaux plans Flex

Avenant au règlement CP

Le règlement de prévoyance de la caisse de pension IMOREK a été adapté au 1.7.2020 dans les domaines de la rente de partenaire et du capital au décès en faveur des assurés.

Plus

Prestataires de services de

Contact

Nous sommes à votre entière disposition.
Numéros de contact
Formulaire de contact

Vous êtes ici: